Jeunesse

Les anciens de la Bangoulap Student Association posent les jalons de leur renaissance

Longtemps attendu et souhaité par SM Yonkeu Jean, les anciens de la BSA ont enfin pris leurs responsabilités. Ils se sont accordés de se réunir au sein d’une association pour enfin explorer toutes les psites nécessaires à la relance des activités de la BSA. C’est donc dans un quartier de la capitale politique du Cameroun que les  » pères de la renaissance  » se sont retrouvés à la demande de Christian Wanda et encadré par le patriarche Mbeu Kamwa Kuika Jean Pierre.

Voici le Compte rendu de cette rencontre du 03/03/2018 entre les Anciens de la BSA à Yaoundé.

L’an deux mille dix-huit et le trois du mois de mars, s’est tenue sis à Mendong derrière le Camp, une séance de travail regroupant les anciens de la Bangoulap Student Association. La séance de travail qui a débuté à 18h00min par le mot de bienvenue du Monsieur NJIMBIA Patrick, avait cinq points inscrits à l’ordre du jour, autour desquels des échanges fructueux ont été faits et des recommandations formulées sont présentées comme suit:

•    Présentation des participants

Sept participants ont pris part à cette séance de travail :
Mbeu Kamwa Kuika dit Patriarche,
Christian Wanda
Odilon Youcheu
Dave
Patrick Njimbia
Aurèlie Ngamy
Jeannine Tchakounte

•    Perspectives pour la pérennisation du groupe et de la BSA

Il question de voir dans quelles mesures on peut marquer notre passage à travers les actions de développement aussi minimes que soient elles pour Bangoulap. Il a été convenu de mettre sur pieds une association en bonne et due forme avec des statuts et règlements intérieurs devant regrouper les anciens de la BSA. La mission première est de faire revivre la BSA aussi bien à Bangoulap que dans les autres villes du Cameroun.

•    Résolutions

Nous allons proposer et adopter le nom de l’association dans les prochains jours. Toute personne voulant être membre devra se soumettre aux statuts et règlements intérieurs. Au sein de cette association, on aura (tontines, épargne, projet de développement, et tout autre type de contribution) régi par un règlement intérieur. Pour ce qui est du fonctionnement de l’association, la réunion se tiendra tous les premiers samedi du mois à partir de 16heures. Après chaque trimestre, sous tirage au sort, un membre des villes de (Bangangté, Bangoulap, Douala, Yaoundé, etc ) dois recevoir la réunion. Aucour de cette séance la présence physique de tous les membres est obligatoire. Une tontine ayant des taux de 5000 et 10 000 FCFA est ouverte et les sommes majorées des frais de commissions peuvent être déposées dans le compte orange money ou MTN mobile de Monsieur TCHANDJIN Roussel. La tontine est déjà lancée et tout membre intéressé doit se signaler pour être enregistré avant la séance du mois d’avril.

En juin 2018, ça sera la deuxième rencontre physique des membres du coté de Yaoundé. Le lieu vous sera communiqué le moment venu. En Aout 2018, une rencontre est prévue à Bangoulap, il est question de penser à l’action que nous devons poser pour marquer notre passage cette année. Retenons que, Dr NGAMI Aurèlie (Tonta goulato) a promis offrir aux participants un bouillon spécial à Bangoulap en aout 2018.

Telles sont les recommandations formulées et retenues de commun accord par les parties prenantes (voir fiche de présence) lors de cette séance de travail.

 Le Rapporteur                                                                                Le Coordonnateur
TCHAKOUNTE Jeannine                                                               WANDA Christian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Theme of Rigorous Themesbangoulap.com
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
error

Enjoy this blog? Please spread the word :)