Education

11e Edition Excellence Bangoulap 2016 : Le CAB suscite l’espoir de l’innovation organisationnelle

Les lauréats du Bacc 2016 tenant leurs cadeaux

La fête de l’excellence scolaire, au fil des années, gagne en notoriété et prend les allures d’une fête culturelle.  Plusieurs élites extérieures et intérieures, ce seont mobilisées pour que la fête soit celle qu’on a toujours rêvé. La présence du Préfet du Ndé a rehaussé la fête de son éclat tout en lui donnant un  » air de rattrapage ». Cette édition a aussi vu la participation de la Fondation Les Perles de Fravy’s qui depuis quelques années est toujours là pour soutenir la jeunesse Bangoulap.

Comme à son habitude, toujours ponctuel, le Préfet du Ndé a fait jouer la montre sur ce programme dûment arrêté par le comité d’organisation. Vertu dans un gandoura taillé sur mesure, il était exactement 09 h30 lorsque le numéro 1 du Département s’est mis à serrer les mains des élites alignées pour l’accueillir. Autour de lui, l’adjoint d’arrondissement et son état major constituaient sa suite. Enfin le Préfet a eu l’occasion de voir ceux et celles qui sont des élites Bangoulap, une particule de cette crème qu’on n’a pas dans toutes les manifestations pour des raisons diverses. Sa tournée de prise de contact ne lui avait vraiment pas donné l’occasion. Après exécution de l’hymne nationale, c’est tout naturellemnt que la cérémonie démarrait avec l’exécution du chant de ralliement de Bangoulap. Plusieurs discours ont été lus, parmi ceux-ci, il y a eu celui du Chef qui a permis de savoir que malgré tout ceci, Bangoulap est un village en chantier et qui a besoin de tous ses filles et fils pour son émergence. La Marraine Mabatgoub Nana Djomou Yvette a reçu en guise de reconnaissance des membres du CAB un tableau symbolique illustrant  son engagement maternel  à se déployer pour chercher le nécessaire pouvant contribuer  pour le bien être des populations de Bangoulap. Lequel tableau elle dédia au Préfet du Ndé présent.
   
Le Président du Comité d’organisation par la reconnaissance royale a été élevé au rang de Mbeu  à la Cour Royale Bangoulap. A partir d’aujourd’hui jusqu’à dorénavant ne l’appeler plus KAMMI Justin mais Mbeu KAMMI  Justin ,avait  souligné le Roi Bangoulap en prononçant le mot de félicitation à toute l’équipe d’organisation. La cérémonie vécue pour la première fois de près, n’avait pas laissé indifférent, Monsieur le Préfet du Ndé qui patronnait en personne l’évènement et où dans son intervention,  il encourageait le dynamisme du peuple Bangoulap , appréciant l’initiative et félicitant le Comité d’organisation pour le travail abattu. La première personnalité du Ndé de vive voix, exhorta  les élèves Bangoulap à redoubler  plus d’efforts au cours de  l’année scolaire  2016/2017. Un accueil mérité  et plus digne que lors de sa tournée lui a été réservé sur sa grande satisfaction visible. Mme   FOTSO TAMEN Virginie 3e Adjointe à  la mairie de Bangangté  représentait  Mme le Maire Célestine COURTES  KETCHA, dans  son mot  de circonstance, elle a rassuré  que la  Mairie fera  toujours  ce qui est possible  pour  apporter le nécessaire qui puisse contribuer à  l’éducation des enfants Bangoulap.

Globalement, l’Equipe d’organisation qu’était essentiellement composé des membres du CAB a marqué plus d’un observateur des cérémonies organisées à Bangoulap ces derniers temps. L’organisation était sensationnelle et parfaite sur toute  la ligne. Le sempiternelle Problème de l’absence des populations Bangoulap s’est encore fait perceptible ! Non seulement les parents n’avaient pas répondu présent mais même les élèves ne sont pas venus  recevoir leur prix.  Comment pourrions-nous résoudre cette situation à Bangoulap ? Les chefs de quartier et autres notables sont une fois de plus interpellés à sensibiliser et mobiliser les populations de leur différent quartier  pour des prochaines occasions à venir. C’est même en cela que les pouvoirs publics jugent un peuple. Sachons que tout ce qu’on organise à la place des fêtes de la Chefferie comme cérémonie officielle, c’est pour tout le village, chacun doit se sentir concerné.  D’ailleurs tout est bien qui finit bien, la cérémonie de l’excellence Bangoulap 2016, la 11è édition, a donné lieu à de grandes réjouissances populaires et des retrouvailles.  Les animations et agapes avaient ponctué  l’ensemble des cérémonies. Le mérite de nos applaudissements revient  au CAB en premier et à  la Fondation Les perles de  FRAYVYS en second.  Et Sa Majesté de dire mon pari  est gagné, j’ai osé  en sollicitant le CAB ce sont les Bangoulap bien sûre, ils m’ont  convaincu  je suis satisfait. C’est une preuve que chaque Bangoulap compte pour moi et que je ne néglige personne.

05 diplômes d’excellence décernés à cinq valeureux, dynamiques et dévoués fils et filles bangoulap.
–    Dja  SOUB  KENGA
–    Guy WANDJI  NKUIMY
–    Dja   TAVEUN  TATNKE II
–    MBEU   NGOUNOU
–    SOB TCHOUKWE  Guy  Alex

Le comité d’organisation autour de le Reine mère Mabatgoup Nana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Theme of Rigorous Themesbangoulap.com
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
error

Enjoy this blog? Please spread the word :)