Développement Local

Développement Local: Nyamga, l’exemple à suivre à Bangoulap

Pose de la première pierre SM Yonkeu

Le développement des quartiers de Bangoulap est au cœur des préoccupations. Un projet de construction de foyer en gestation, un parc de loisirs sorti de terre, des prix remis aux écoliers. Ces actions sont celles des filles et fils Bangoulap de Nyamga qui forcent respect et admiration.

C’est Samedi 10 Juin 2017 à Nyamnga, un quartier de Bangoulap où SM Yonkeu accompagné des monarques de Bamaha et Bagnoun a procédé à la pose de la première pierre pour la construction du Foyer central du regroupement de Noumfam. Par la suite, toute ce même jour, le monarque a inauguré le parc de loisirs Magni Boassa et Magni Nzouabet.

Un geste que le Roi a apprécié et a souhaité voir se reproduire dans d’autres quartiers de Bangoulap. Dans son message où il a été assez clair et bref, le monarque a rappelé avec force aux oreilles audibles que le développement de Bangoulap est une affaire de tous, et que personne ne devra rester en marge de celui-ci, faute de quoi Bangoulap restera toujours en arrière pendant que d’autres avanceront. Il a exhorté les élites de la diaspora à vivre avec pour arme la tolérance, le pardon, et surtout de transcender les clivages et différends qui ont souvent mis en berne leur capacité d’agir pour le bien de nombreuses familles restées au village. En tout cas, il rassure qu’il reste à la disposition de toutes et de tous sans distinction, pourvu que le développement harmonieux de Bangoulap occupe la profondeur des échanges. Il est et reste le père de tous les Bangoulap.

Le comité d’organisation de cette double cérémonie a remis les prix aux meilleurs élèves de l’école publique de Nyamnga, en présence des élites et du chef de quartier Djambeu Yamedjeu Roger. De nombreux lots ont été offerts à ceux qui ont brillamment mérités leur admission en classe supérieure.

 La cérémonie en images.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Theme of Rigorous Themesbangoulap.com
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
error

Enjoy this blog? Please spread the word :)