Communauté

Lengue Martin: « Venez massivement nous soutenir les 4 et 5 août à Bruxelles »

Lengue Martin

Président de la commission technique d’organisation de la grande nuit des dignitaires bangoulap de Bruxelles qui aura lieu les 4 et 5 Août 2017 dans la ville du même non. Cette soirée a pour but de collecter les fonds pour des actions caritatives.

Bonjour Monsieur. Pour la gouverne de nos lecteurs, pouvez-vous nous parler de vous et de votre association Les Bangoulap du Benelux ?
Bonjour et merci à la rédaction de camer.be de me donner cette opportunité pour parler de moi et de mon association. Je m’appelle LENGUE Martin, président de la commission technique d’organisation de la grande nuit des dignitaires Bangoulap, edition 2017. L’association des Bangoulap du Benelux (ABAB) est une association sans but lucratif qui est née en 2013. Elle a pour but de rassembler les filles et fils Bangoulap, sans oublier toute personne qui adhère par alliance. L’assemblée générale a lieu deux fois par mois de 16 h 30 à 20 heures à la rue Dr Meersman numéro 14 à 1070 Anderlecht. Mr LENGUE Martin est le président de la commission technique d’organisation de la grande nuit des dignitaires Bangoulap

Un petit mot sur le village Bangoulap au Cameroun ?
Le village Bangoulap est situé en plein cœur du département du Ndé, à six kilomètres de Bangangté (chef-lieu du département). L’autorité est coiffée à sa tête par un chef supérieur, sa Majesté Jean-Marie Yonkeu. Le village Bangoulap a une superficie : 54 km2 et une population d’environ 12 000 habitants. Activités économiques : agriculture des produits vivriers, produits de rente, industrie artisanale de forge, exploitation de sable Principales nourritures : maïs, arachide, ignames et le taro (plat principal) Structures scolaires : 4 écoles publiques, 2 écoles confessionnelles, un CETIC, un CES, une SAR en construction. Structure sanitaire : centre de santé développé (maternité de Bangoulap) Infrastructures : électricité, téléphonie rurale, hydraulique rurale (scanwater) et un réseau routier.

Parlant justement de la grande nuit des dignitaires Bangoulap. Quand est ce qu’elle aura lieu ? Un mot sur le programme de la semaine ?
Les activités de la grande nuit des dignitaires Bangoulap débutent le vendredi 4 août 2017 à partir de 16 h par une conférence sur la maladie cardiovasculaire (AVC) avec pour intervenant principal le cardiologue Dr NDE, suivie de la présentation du village Bangoulap à la rue Dr Meersman numéro 14 à 1070 Anderlecht (Bruxelles). Le samedi 5 août dès 9h, un tournoi de football regroupant les différentes associations sœurs aura lieu au stade de Molenbeek (1080), situé au n°5 de l’avenue Mahatma Gandhi. Tout se clôturera ce même samedi 5 août par une grande soirée culturelle dès 20h à Birmingham Palace, situé à la Rue de Birmingham à Anderlecht0

Quels sont les artistes invités pour cette grande soirée culturelle ?
Comme artiste invité, le public aura l’occasion de vivre un moment de joie partagée avec l’artiste Guy WATSON le créateur de La  » Mignoncité », sans oublier les artistes surprises dont nous réservons la primeur le jour de l’évènement
.
A quoi serviront les fonds récoltés lors de la grande soirée ?
Les fonds serviront au développement du village. Ainsi l’ ABAB pourra apporter sa pierre à l’édifice en ravitaillant le centre de santé des médicaments et offrir le matériel scolaire pendant l’excellence scolaire Bangoulap qui aura lieu entre septembre et octobre 2017 selon le planning du chef supérieur.
             
Un dernier mot à l’intention de nos lecteurs ?
Nous invitons le public à venir massivement soutenir cette action caritative.  Par ces concepts, nous contribuerons au développement de nos villages.

La rédaction de bangoulap.com avec camer.be

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Theme of Rigorous Themesbangoulap.com
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
error

Enjoy this blog? Please spread the word :)