Communauté

Dja Tafeun Ngantcha a effectué une tournée de redynamisation dans son territoire de compétence

 

Une tournée réussie

 Dja Tafeun Ngantcha Kouakeu Adolphe, 2ème adjoint au chef de la communauté  Bangoulap du Wouri et Représentant de S.M Yonkeu Jean chargé du secteur traditionnel de Douala 3e, remobilise les Associations et familles Bangoulap de son secteur.

Comme annuellement de tradition dans  le chronogramme  du chef du conseil  des chefs  de familles, présidents et notables Bangoulap de Douala 3e, par ailleurs Représentant de sa Majesté Yonkeu Jean dans ce secteur ,a effectué du 08 au 24 Juillet  dernier une tournée de redynamisation et de remobilisation des Associations et  Familles , accompagné par une  suite composé de : Mafeu Tchounkeu  Présidente Générale des femmes Bangoulap de Song-Mahop ; Mafeu Tchabo Marthe vice -Présidente famille Lafeng, Mme Tchamen Gertrude Secrétaire adjoint du conseil ;M.  Tandji Robert, fondateur famille Banga Pongo ; M. CHAMI MICHEL, Président Général Mandjo  Banga Pongo ; M. Kouengoua Jeannot Président Général famille Boko Cogefar et de Tagni Djamen chef de Famille Nyalla.
   
En raison d’un contre temps seul  le Mandjo central de Douala 3ème  n’a pas été visité , au-delà, 15 entités familiales ont  reçu l’équipe du chef Dja Tafeun Kouakeu de Tonfeu et partout le message  était idem  à savoir  porter les remerciements et la   reconnaissance de Sa Majesté  pour ce qui est de tout  soutien que lui apporte  les Bangoulap de Douala3e pour l’avancement du village.   Parler du Problème d’eau potable en carence notoire à Bangoulap. Encourager  les membres des différentes Associations et Familles à payer leur Carte  de Développement  CODEBA 2016 qui  contribuera à résoudre ce problème d’eau.

Parler des élections du chef de la communauté qui se préparent et  qu’en attendant, le chef supérieur a réitéré sa confiance jusqu’à nouvel ordre à ses Représentants et chef de communauté en poste.

Les animations et échanges entre les  membres des Associations et autre  apéritif ont  meublé le périple de la tournée. Des ALMANACH 2016/2017 du CCPNBD3 don du Président  d’honneur Mbeu Tekam Lucien ont été distribués à tous. Se séparant, des conseils  ont été prodigués aux gestionnaires des Associations car le Bangoulap incarne la superbe dignité et la noblesse absolue : c’est pourquoi il  doit être propre dans tous les sens .dixit sa manière de gérer ses frères et les ressources financières dont ils en sont les principaux ordonnateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Theme of Rigorous Themesbangoulap.com
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
error

Enjoy this blog? Please spread the word :)